Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir soutient le soldat de la brigade Golani qui a enregistré sur son compte Twitter avoir frappé un militant d’extrême gauche à Hébron.
Ben Gvir a écrit :
« L’anarchiste qui harcèle fréquemment les soldats de Tsahal à Hébron pour qu’ils ne fassent pas leur travail, a recommencé, sauf que cette fois, c’était avec l’équipe de tournage d’un média américain. Je soutiens de toutes mes forces le soldat qui n’a pas gardé le silence. Les soldats méritent notre soutien, pas la prison ».
Lundi, le combattant du 51e bataillon de Golani a été enregistré en train d’attaquer violemment le militant arabe Issa Amro lors d’une patrouille à Hébron, le poussant, le faisant tomber sur le trottoir et lui donnant des coups de pied. L’incident s’est déroulé sous les yeux de l’équipe du journal New Yorker, dont faisait partie le journaliste Lawrence Wright.
- Le combattant a dit à l’activiste arabe qu’il ne pouvait pas passer.
- L’Arabe a sorti un appareil photo, a pris une photo du combattant et s’est approché de lui.
- À ce moment-là, le combattant a emmené l’Arabe avec lui vers le banc et lui a demandé d’attendre l’arrivée d’un officier.
- L’Arabe a alors commencé à hurler et à l’insulter.
- En réponse, le combattant l’a tiré par l’épaule pour le ramener vers le chemin d’où il venait. Selon le combattant, l’Arabe lui a donné un coup de coude et en réponse, il l’a poussé sur le trottoir et lui a donné des coups de pied.
- L’Arabe a demandé de l’aide, mais lorsqu’un médecin de la compagnie est arrivé, il a refusé l’aide.
- La police est arrivée sur les lieux et a emmené l’Arabe pour l’interroger.
Version du militant arabe :
Issa Amro a déclaré aux médias qu’il accompagnait le journaliste américain à Hébron et que, pendant la visite, il avait pris des photos des soldats présents. Selon lui, l’un des soldats lui a demandé d’arrêter de filmer et de supprimer la vidéo, ce qu’il a refusé. Après cela, il dit que la dispute entre eux s’est envenimée et que le combattant l’a poussé et lui a donné des coups de pied. Selon ses dires, Amro souffre d’ecchymoses sur le corps, il s’est rendu à l’hôpital pour un examen et a été libéré peu après.
L’IDF a déclaré que
« suite à la documentation, l’incident fera l’objet d’une enquête approfondie et détaillée par les commandants. L’enquête montre qu’une confrontation violente s’est produite entre un Arabe et un soldat des FDI à Hébron, au cours de laquelle le soldat a frappé l’Arabe. Suite aux conclusions de l’enquête, le soldat a été condamné à dix jours de confinement, à l’issue desquels il sera décidé s’il poursuit son service en tant que soldat. L’IDF considère tout comportement violent comme grave et le condamne.
La culture dominante au sein de l’armée israélienne est inspirée par ses hauts responsables, et ils sont principalement issus de la gauche socialiste ashkénaze israélienne, qui applique sur le terrain une politique qui a été rejetée par les électeurs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews