Le député Itamar Ben Gvir a été acclamé par la foule alors qu’il arrivait sur la place Safra pour rejoindre une marche de la droite vers le Mur occidental.
Il a juré de se rendre à la Porte de Damas, où il est interdit, à moins qu’un compromis ne soit trouvé entre la police et les organisateurs pour modifier l’itinéraire de la marche.
“Je n’ai reçu aucun message à propos de quoi que ce soit”, dit-il à une mêlée de presse au sujet de l’interdiction. “Je n’ai connaissance d’aucun ordre à ce sujet. S’il y a un accord, je l’accepterai. Sinon, je prévois d’aller à la Porte de Damas.”
Il a également rejeté les avertissements selon lesquels son apparition pourrait déclencher de nouveaux tirs de roquettes, affirmant que de tels avertissements ont déjà été émis et ne se sont pas concrétisés.
S’en prenant au Premier ministre Naftali Bennett, il l’a accusé de s’inquiéter de la sécurité de la coalition et non de l’État.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI