Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a réagi vivement à l’annonce de la conseillère judiciaire, qui a bloqué sa décision de démettre le chef de la police Amichai Eshed, commandant du district de Tel Aviv, et il l’accuse d’agir contre le gouvernement, composé d’élus.
Ben Gvir :
« Le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est que la conseillère juridique ne m’a pas parlé avant l’annonce de sa décision, elle n’a pas cherché à comprendre comment la décision avait été prise, dans le cas du surintendant Amichai Eshed, ni à quel moment.
Pour tous ceux qui n’ont pas encore compris, il s’agit d’une conseillère juridique de gauche, partiale, non objective [Israel247.org: nommée par Yair Lapid], qui agit au nom du gouvernement précédent, avec un agenda politique clair, et son annonce montre à quel point la réforme judiciaire est importante. Nous étudierons sa décision et prendrons des décisions en conséquence ».
Le commissaire de police Shabtai a également commenté la décision concernant le surintendant Eshed et a déclaré :
« Il s’agit d’une série de décisions à laquelle la police israélienne se prépare depuis longtemps. Comme je l’ai déjà précisé hier, le moment de la décision a été déterminé uniquement par le ministre de la Sécurité nationale. »
Shabtai a annoncé qu’il allait faire une déclaration très importante ce samedi soir à 20h.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.