Ben Gvir : « j’ai promis à mes électeurs d’aggraver les conditions de vie des terroristes en prison. Le Shin Bet fait tout pour m’en empêcher »

Screenshot

Itamar Ben Gvir a publié la mise au point suivantes sur son compte X, suite à la libération par Ronen Bar du directeur de l’hôpital Shifa :

Le temps est venu de démonter les manipulations et de répondre aux fausses accusations du Shin Bet et de ses porte-parole dans les médias.

Depuis que j’ai pris mes fonctions de ministre de la Sécurité nationale, l’un des principaux objectifs que je me suis fixés est d’aggraver les conditions de vie des terroristes dans les prisons et de réduire leurs droits au minimum requis par la loi.

C’est ce que j’ai promis à mes électeurs et au peuple d’Israël lors des élections, lorsque j’ai annoncé que je revendiquais ce poste.

Tout ce qui a été publié sur les conditions abominables de détention de ces ignobles meurtriers était vrai. Ils dirigeaient les prisons et faisaient ce qu’ils voulaient.

  • Au cours de l’année dernière, avant que la guerre n’éclate, j’ai mené une guerre d’usure pour mener à bien la réforme tant attendue de leurs conditions de détention, et pour remplir le mandat que j’avais reçu du public.
  • L’organisation centrale qui s’est opposée à mes tentatives de mener cette importante réforme, et qui a même réussi à l’empêcher, est le Shin Bet, sous le commandement de Ronan Bar. Il s’est dressé sur ses pattes arrière et a convaincu le Premier ministre à maintes reprises que l’aggravation des conditions de vie des terroristes entraînerait une escalade, une explosion, l’embrasement du Moyen-Orient, etc. Ce qui n’est pas le cas.

Le 7 octobre, nous avons découvert l’amère vérité : nos ennemis n’ont besoin d’aucune excuse pour nous massacrer et conduire à une « escalade ». Ils n’ont qu’une seule raison de le faire : notre existence en tant que Juifs.

Après le déclenchement de la guerre, j’ai pu enfin mettre en œuvre la réforme tant attendue

Les conditions de détention des terroristes ont été réduites au minimum :

  • nous avons mis fin aux dépôts financiers,
  • supprimé les cantines pour les terroristes,
  • retiré les appareils électriques des cellules,
  • arrêté la promenade des terroristes,
  • réduit considérablement le séjour des terroristes dans les douches,
  • annulé le statut d’orateur,
  • mis fin au menu indulgent qui a été transformé en menu minimal,

En bref, nous avons complètement mis fin aux conditions de « camps d’été ». Les terroristes qui sont actuellement libérés de prison témoignent qu’ils ne voudront jamais retourner dans les prisons israéliennes. Les prisons de l’État d’Israël ne sont plus une triste plaisanterie.

Dans le cadre de la guerre, l’armée a procédé à de nombreuses arrestations de terroristes, et de terroristes recherchés en Judée Samarie, ainsi que de nombreux terroristes ramenés de Gaza.

Une grande partie des détenus ont été hébergés dans un camp militaire, Sde Yemen, où ils ont été gardés par l’armée.

L’IDF et le Shin Bet se sont empressés de céder, et d’annoncer que les conditions d’incarcération sur le site seraient examinées, et que le nombre de prisonniers détenus sur le site serait réduit.

En pratique, une situation s’est créée dans laquelle, en raison des conditions de vie difficiles des prisonniers (nous parlons de terroristes méprisables, n’est-ce pas ?), il y a maintenant 1 500 places de prison vacantes.

Même dans les prisons placées sous la responsabilité du service de sécurité, où de nombreux terroristes ont été accueillis, la surpopulation s’est installée. Mais je n’ai jamais pensé à libérer des terroristes de prison parce qu’elles sont surpeuplées.

Et c’est là le cœur du différend qui m’oppose à Ronan Bar, le chef du Shin Bet :

  • Ronan Bar prétend que les conditions de détention des terroristes, y compris la surpopulation, donnent une mauvaise image dans le monde et peuvent conduire à une escalade.
  • Je prétends quant à moi que si un autre pays au monde devait faire ce qui nous a été fait, il en ferait beaucoup plus contre ces terroristes, et mettrait un point d’honneur à ce que tous ceux qui s’expriment sur le sujet le fassent. Ils sont à l’étroit [dans les prisons] ? La prochaine fois, ils réfléchiront à deux fois avant d’aller massacrer, violer et piller.

Quant aux affirmations du Shin Bet selon lesquelles le Shin Bet et le ministère de la Sécurité nationale n’ont rien fait pour créer et ajouter de nouvelles prisons, il s’agit d’un non-sens, qui a été entièrement promu par les médias gauchistes.

Voici les faits exacts :

  • le Shevash a déjà entamé un projet de construction accélérée de nouvelles prisons et, depuis octobre, 2 500 nouvelles cellules ont été ajoutées.
  • Un autre projet a débuté en avril dernier et comprend la construction de 936 cellules supplémentaires qui sont actuellement en cours, en plus de la construction d’urgence pendant la guerre.
  • Le Shevash achèvera d’ici la fin de l’année un projet de construction d’environ 1 200 places de prison dans tout le pays.
  • Tout cela, en plus du fait que depuis le début de la guerre, les Forces de défense israéliennes ont capturé un nombre record de plus de 5 000 terroristes.

Il est très possible que, même après l’ajout de nouvelles prisons, les nombreux terroristes soient toujours en situation de surpeuplement.

J’ai déjà proposé une solution beaucoup plus simple, à savoir l’application de la peine de mort pour les terroristes, qui résoudrait le problème de la surpopulation – une législation à laquelle le Shin Bet s’oppose également avec véhémence. Mais jusqu’à ce que cette législation, avec l’aide de Dieu, soit adoptée, rien ne se passera si le terroriste de Nova, qui a brûlé une petite fille le 7 octobre, se retrouve entassé dans la cellule de la prison.

https://x.com/itamarbengvir/status/1808031178277925263
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile