Le ministre de la Sécurité intérieure Itamar Ben-Gvir a appelé mardi à la création d’une garde nationale en Israël.
Ben-Gvir a tenu une conférence de presse mardi avec la participation de l’inspecteur général de la police Kobi Shabtai, et a déclaré qu’Israël pourrait bientôt être confronté à la nécessité de l’opération « Gardiens du mur 2 ».
« De la part de tous les professionnels de mon ministère, de la police, des gardes-frontières et de l’armée israélienne, j’entends dire que nous sommes sur le point d’avoir besoin d’une autre opération Gardiens du Mur. Dans un tel scénario, il n’y a qu’une seule solution : renforcer les forces de police et créer une Garde nationale », a déclaré M. Ben-Gvir.
Selon le ministre, la Garde nationale sera constituée d’un double effectif du Service des gardes-frontières, d’unités spéciales (YAMAM) de lutte contre le crime organisé, dont les activités seront étendues, et d’un corps de 10 000 volontaires.
Pour renforcer la police « bleue », le ministre propose d’augmenter le salaire des policiers de 20 à 40 % et de recruter 4 000 personnes supplémentaires dans la police. L’inspecteur général a poursuivi ce sujet et a parlé de la nécessité d’augmenter le salaire et le personnel de la police.
Ben-Gvir propose de doubler le personnel du service de la police des frontières, qui est engagé dans le maintien de l’ordre et la lutte contre le terrorisme dans les endroits les plus tendus, principalement à Jérusalem et dans les territoires disputés.
« La MAGAV passera d’une force de district à une force entièrement israélienne », a déclaré Ben-Gvir.
Il a indiqué que les accords de coalition prévoient un budget de 14 milliards de dollars sur les deux prochaines années pour la réforme de la police.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Jérusalem, Ville juive, millénaire – doit demeurée, intégralement, et à jamais – sous le contrôle israélien – Quoi qu’exigent les arabes et occidentaux – quand Paris, New-York, Londres seront partagées avec l’ennemi – alors, la question pourrait être revue !
C’est normal, je dirais que c’est le minimum !