Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir s’en est pris au commissaire du Shin Bet Gondar Kati Perry ainsi qu’au Shin Bet qui incite les médias contre lui, dans le contexte de la décision de limiter les visites des familles des terroristes à une fréquence d’une fois tous les deux mois, au lieu d’une fois par mois.
Sur X, le ministre de la Sécurité nationale a écrit que
“en tant que responsables de l’application de la loi, et en tant que ministre en charge du système d’application de la loi, l’administration pénitentiaire n’a pas la possibilité de s’écarter des dispositions de la loi et de l’ordre de l’administration pénitentiaire qui stipulent que les visites familiales aux détenus de sécurité en prison ont lieu une fois tous les deux mois, et non pas comme le Service de sécurité d’Israël l’a autorisé jusqu’à présent, une fois par mois.
Dès que j’ai été informé de ce fait au cours d’une discussion sur les conditions de vie des prisonniers, j’ai immédiatement ordonné d’agir conformément à la loi. Tout organe gouvernemental doit agir conformément aux procédures, aux ordres et à la loi”.
Les prisonniers de sécurité prévoient d’entamer une grève de la faim le 14 septembre à la suite de cette décision.
Le ministère palestinien des Prisons a déclaré que “la décision de l’extrémiste fasciste Ben Gabir est considérée comme un développement dangereux et une nouvelle violation des droits des prisonniers, par laquelle il cherche à exporter les crises de son gouvernement fasciste et à plaire à la société sioniste aux dépens de la souffrance de nos familles et de leurs familles.
Nous mettons en garde contre les conséquences de la mise en œuvre de cette décision, qui ouvrira un nouveau conflit à l’intérieur des prisons et peut-être à l’extérieur. Le mouvement des prisonniers ne permettra pas que cette violation de ses droits se poursuive, et restera uni contre l’arrogance du gouvernement d’occupation.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.