Ben Gvir critique les politiques antérieures de Netanyahou à l’égard du groupe terroriste Hamas

Itamar Ben Gvir

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a expliqué selon lui quelles sont les vraies erreurs du Premier ministre Benjamin Netanyahou, suite à la publication sur X d’un message du Premier ministre, désormais supprimé, critiquant les chefs de la sécurité à propos de l’invasion et des massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre.

“Le problème ne réside pas dans des avertissements spécifiques, mais plutôt dans l’ensemble d’un concept erroné, à savoir : la politique d’endiguement, la dissuasion imaginaire et l’achat d’une tranquillité temporaire. Tout cela a un prix exorbitant”, et c’est l’origine de tout le problème, a déclaré Ben Gvir sur X, en référence à la déclaration de M. Netanyahou selon laquelle il n’a jamais été averti d’une attaque imminente du Hamas.

Ben Gvir ajoute qu’une telle discussion “n’est pas pour maintenant”, et dit qu’il y aura “beaucoup de temps après pour faire les comptes”, faisant allusion à la position qu’il adoptera probablement après la guerre contre les politiques passées de Netanyahou qui ont tenté de contenir le Hamas.

Quitter la version mobile