Ben-Gvir annonce qu’il demandera le poste de ministre de la Sécurité intérieure pour mieux protéger les Israéliens contre les attentats

Ben Gvir

Deux jours avant les élections, Itamar Ben-Gvir, du Sionisme religieux dont le parti est la grande révélation de ce cycle électoral, s’affichant comme troisième parti du pays, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il demanderait à Netanyahou le poste de ministre de la Sécurité intérieure, et a annoncé son programme pour ce poste.

Le programme en cinq points annoncé par Ben-Gvir tourne essentiellement autour de mesures destinées à renforcer la sécurité des citoyens israéliens contre les attaques terroristes, et c’est pour le mettre en œuvre qu’il demande ce poste.

J’ai relevé, dans son programme sécuritaire, les points suivants :

En outre, le député a l’intention de « supprimer les camps de vacances terroristes » dans les prisons, de prendre des mesures contre « la terreur et le racket agricoles », et de distribuer des armes personnelles aux soldats démobilisés.

Selon ses déclarations, son programme de sécurité intérieure a été créé « par un travail sérieux » en consultation avec de nombreux officiers, dont deux anciens chefs de police, dont le député n’a pas donné les noms.

Chacun appréciera ses propositions à la lueur de sa propre sensibilité, selon l’importance qu’il donne à la sécurité des Israéliens, et aux conséquences humanitaires pour les Arabes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile