Samedi soir, le service de presse du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir a déclaré que le terroriste Maher Younis, qui venait d’être libéré de prison après 40 ans d’emprisonnement, a de nouveau été arrêté « pour suspicion d’incitation à la terreur. »
Younis a été libéré jeudi. Sur ordre du ministre Ben-Gvir, la police se préparait à cet événement en tant qu’opération spéciale importante – la tâche était de « casser la fête » dans le village de l’ancien terroriste. Selon un communiqué de presse officiel, M. Ben-Gvir a félicité la police pour son « excellent travail » visant à « empêcher les tentes d’être montées et de manifester leur sympathie pour le terrorisme. »
Ben-Gvir souligne que l' »opération spéciale » a été menée « sur ordre direct du ministre de la Sécurité nationale, qui a ordonné qu’aucun drapeau ne soit agité, qu’aucune tente ne soit érigée et que toute autre action exprimant un soutien et une sympathie pour le terrorisme soit interdite ». Le couronnement de cette opération spéciale a été l’arrestation du vieillard criminel tout juste libéré, pour son post sur les réseaux sociaux à la base de l’accusation de sympathie pour le terrorisme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il