Ben-Gvir a poursuivi une blogueuse en diffamation, elle a été condamnée

Itamar Ben Gvir

Le procès du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir contre la blogueuse Sari Tzadok Azulai a pris fin.

M. Ben-Gvir a conclu un accord avec elle : au lieu des 144 000 shekels initialement demandés pour l’avoir insulté, il a accepté une transaction : 5 000 shekels et des excuses publiques.

Tzadok-Azulai se décrit sur son blog comme « une fervente admiratrice de Benjamin Netanyahou ». Elle compte plus de 8 000 abonnés sur Twitter.

En 2021, alors que Ben-Gvir n’était pas encore député et ministre, cette femme a parlé de lui de manière hostile et a écrit qu’elle le soupçonnait fortement d’être un « agent du Shabak » et « un leurre de la gauche dans le camp de la droite ».

Bien qu’elle ait retiré les messages calomnieux à la première demande des avocats de Ben-Gvir et qu’elle se soit excusée pour les déclarations infondées, le ministre a décidé d’intenter un procès et a déposé une plainte pour diffamation contre Sari pour un montant de 144 000 shekels.

Le procès du second accusé, qui avait traité Ben-Gvir d’agent du Shin Bet, n’est pas terminé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile