Ayelet Shaked interdit à un religieux arabe israélien extrémiste de quitter le pays

Des responsables de la Sécurité ont conseillé à Mme Shaked d’empêcher le cheikh Raed Salah de se rendre à l’étranger, craignant qu’il ne poursuive ses activités anti-israéliennes.

De fait, la ministre de l’Intérieur a signé lundi un décret interdisant au religieux musulman extrémiste Sheikh Raed Salah de quitter le pays.

Salah a longtemps été l’un des islamistes les plus en vue en Israël.

En raison de ces états de service, il est devenu un héros de la gauche. Va comprendre.

Il a été libéré en décembre dernier après avoir purgé 17 mois de prison, et a été accueilli en héros dans sa ville natale d’Umm al-Fahm, dans le nord du pays.

Salah était incarcéré pour avoir fait l’éloge d’une attaque perpétrée en 2017 par trois terroristes arabes israéliens sur le site du mont du Temple, dans la vieille ville de la capitale juive Jérusalem ; les assaillants avaient abattu deux policiers druzes avant d’être tués par les forces israéliennes.

Selon le verdict prononcé à son encontre, Salah a prononcé un sermon en pleine crise dans lequel il a fait l’éloge des « martyrs d’Al-Aqsa ».

Salah a prononcé un discours similaire lors des funérailles symboliques des trois tireurs à Umm al-Fahm. Un candidat à l’agression au couteau qui a été arrêté à Tel Aviv quelques jours plus tard a indiqué qu’il avait été inspiré par les paroles de Salah, selon la condamnation.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile