Mardi, la ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a donné son aval à l’avancement de la création de la nouvelle communauté de Trump Heights.
Mme Shaked a accepté la recommandation du directeur général de son ministère et du comité de planification de Haute-Galilée, approuvant la formation d’un comité qui agira en tant qu’autorité municipale pour la nouvelle implantation sur les hauteurs du Golan, rapporte le Times of Israel.
Trump Heights, qui porte le nom de l’ancien président américain Donald Trump, devrait couvrir une superficie de 276 acres.
Cela permet de faire avancer les projets de construction de bâtiments résidentiels et publics, de zones industrielles et de routes. Un comité similaire pour Givot Eden, une autre nouvelle communauté, a également été approuvé le même jour.
Shaked a posté sur Twitter une photo d’elle signant les documents, ajoutant en légende :
“Bonne chance à tous les nouveaux résidents”
Dans un communiqué, elle a déclaré :
“L’approbation des comités locaux de Trump Heights et de Givot Eden est un pas de plus vers l’achèvement de la création des villes et leur lancement, tout en mettant en œuvre les objectifs de renforcement de la population, et de construction de bâtiments résidentiels et d’institutions publiques”, rapporte le Times of Israel.
Yair Hirsch, directeur général du ministère de l’Intérieur, a noté que ces développements font partie du plan du gouvernement visant à renforcer la population du plateau du Golan.
Après la signature par Trump d’un décret reconnaissant les hauteurs du Golan comme territoire israélien pendant sa présidence, l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le pays établirait Trump Heigths en signe de remerciement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.