Le président du parti Noam, le député Avi Maoz, s’est félicité de la loi sur le hametz qui a finalement été adoptée par la plénière.
« Je salue l’amendement de la loi sur le Hametz, dont j’ai été parmi les initiateurs dans la Knesset précédente et dans la Knesset actuelle, qui permettra d’empêcher l’introduction de Hametz pendant Pessah dans les hôpitaux. Aujourd’hui, nous faisons un petit pas de plus pour corriger les injustices de la Haute Cour. Sans l’intervention de la Haute Cour dans ce dossier, nous n’aurions pas eu besoin de promulguer cette loi ».
Maoz explique :
« Il n’y a jamais eu de problème, jusqu’à ce qu’il y a trois ans, la Cour décide que le directeur de l’hôpital n’avait pas autorité sur son hôpital, et qu’il ne pouvait pas afficher un avis indiquant que la partie nord avait de la crème aigre et que la partie sud n’en avait pas.
Ainsi, une personne pratiquante savait qu’à l’occasion de Pessah, elle devait se rendre dans la partie sud de l’hôpital. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.