Avec l’aide de l’opposition, Yitzhak Kreuzer a été élu au sein du comité de sélection des juges

Vote à la Knesset du Premier ministre Benjamin Netanyahou Photo : Noam Moshkowitz, porte-parole de la Knesset

Le membre de la Knesset Yitzhak Kreuzer (‘Otzma Yehudit’, “Sionisme religieux”) a été élu représentant de la coalition au sein du très important comité qui sélectionne les juges.

Un mois après l’humiliant raté suivi de la défaite de la coalition et l’élection de la députée Yesh Atid Karin Elharer en tant que représentante de l’opposition au sein du comité de sélection des juges, les membres de la Knesset ont voté aujourd’hui en séance plénière sur la nomination du second représentant au comité de sélection des juges.

Par ailleurs, Eliyahu Baruchi (Torah Judaism), également membre de la Knesset, a été élu à la commission de nomination des juges au tribunal religieux avec 81 voix pour et 3 contre.

Immédiatement après le vote, le chef de l’opposition, Yair Lapid, a menacé que si le comité de nomination des juges ne se réunissait pas dans les deux semaines, il demanderait à la Haute cour de justice (qui est dans la poche de la gauche) de l’obliger à se réunir.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile