Avant son départ pour les États-Unis, Netanyahou a déclaré : “Les manifestants s’associent à l’OLP et à l’Iran”

Benjamin Netanyahou avant son départ pour les Etats-Unis

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est envolé pour une visite de huit jours aux États-Unis, au cours de laquelle il rencontrera en Californie Elon Musk, puis le président Joe Biden à New York, le chancelier allemand Olaf Schulz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président turc Recep Tayyip Erdogan, et s’adressera à l’Assemblée générale des Nations unies.

Avant de s’envoler, il a évoqué les manifestations organisées contre lui en Israël, en Californie et à New York :

“Ceux qui organisent ces manifestations disposent de beaucoup d’argent, ces manifestations sont [richement] financées.

Ils ont fait en sorte que le blocage des routes soit une chose normale, que le refus [de servir dans l’armée] soit une chose normale, que le fait de harceler des politiciens soit une chose normale, et ils diffament Israël devant les nations. C’est aussi considéré comme normal pour eux. Lorsque j’étais à la tête de l’opposition, je ne faisais pas cela.

C’est la douzième fois que je me rends à l’ONU en tant que Premier ministre, et il y a toujours eu des manifestations en faveur d’Israël et contre Israël. Mais cette fois-ci, [les Israéliens] qui manifestent contre Israël s’associent aux manifestants de l’OLP et de l’Iran et à d’autres qui manifestent pour diffamer Israël. Plus rien ne me surprend, mais cela ne m’empêchera pas de représenter Israël de la meilleure façon possible pour tous ses citoyens.”

Concernant sa rencontre avec Musk, Benjamin Netanyahou a déclaré :

“Je commencerai cette visite en Californie où j’ai l’intention de rencontrer le leader actuel du développement le plus spectaculaire de notre nouvelle ère et peut-être en général, Elon Musk. Je discuterai avec lui de l’intelligence artificielle et je m’efforcerai de l’encourager à investir en Israël dans les années à venir. Il ouvre, dans une large mesure, la voie qui changera le visage de l’humanité et celui de l’État d’Israël. Israël doit être un leader dans le domaine de l’intelligence artificielle. Tout comme nous en avons fait un leader dans le domaine de la cybernétique, nous ferons de même dans ce domaine”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile