Avant l’examen de la pétition pour annuler la loi qui réduit la clause de raisonnabilité, des juges rencontrent un plaignant au café

Haute cour : Présidente Esther Hayut

Le journaliste politique de Channel 14, Moti Kastel, a révélé que des réunions suspectes ont eu lieu récemment entre les juges de la Cour suprême Yitzhak Amit, Uzi Fogelman, le juge de la Cour suprême à la retraite Meni Mazuz – et l’un des principaux pétitionnaires pour faire annuler la loi qui réduit la clause de raisonnabilité, l’ancien chef du Shin Bet Yuval Diskin.

Diskin s’est rendu à la Cour suprême, où il a rencontré le juge à la retraite Meni Mazuz, qui a rencontré deux juges en exercice – Amit et Fogelman – dans un café de Jérusalem. Ces deux juges participeront dans environ deux semaines à l’audition des pétitions contre la clause de raisonnabilité.

Cette histoire ferait scandale dans la presse, et soulèverait une question de conflit d’intérêts et de corruption, si la gauche était au pouvoir et que la droite s’était rendue coupable d’un tel abus.

Là, il est permis de penser que rien n’arrivera.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile