Autorisé pour la publication suite à une enquête conjointe de la police israélienne et du Service de sécurité générale.
- Au cours du mois de septembre 2021, de violentes émeutes ont eu lieu dans le quartier d’Issawiya à Jérusalem-Est, au cours desquelles des balles réelles ont été tirées sur les forces de police opérant sur le site. Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts lors de ces incidents.
Suite à ces événements, une enquête conjointe et complexe a été lancée par le GSS avec l’Unité centrale du district de Jérusalem. Un certain nombre de personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir tiré des feux d’artifice comme arme, jeté des pierres, lancé des cocktails Molotov et tiré à balles réelles sur les forces de police. - Il y a environ un mois, le 12 décembre 2021, un autre suspect, un habitant d’Issawiya âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté pour avoir fourni un service à une organisation terroriste.
Son interrogatoire a révélé qu’il avait reçu une arme après une fusillade. À la fin de l’enquête, un acte d’accusation a été déposé contre lui par le bureau du procureur de l’État pour achat et possession d’armes, port et transport d’armes, et autre transaction d’armes. - Deux jours plus tard, le 14 décembre, les détectives du GSS et du SAR de Jérusalem ont arrêté le suspect d’une fusillade contre la police.
Le suspect, un résident d’Issawiya âgé d’une vingtaine d’années, a été amené pour être interrogé par la police et sa détention a été prolongée. À la fin de l’enquête, un acte d’accusation a été déposé contre lui, qui comprend cinq charges, notamment : délit de port et de transport d’arme, de possession d’arme, d’acte de terrorisme de tentative de meurtre etc.
L’enquête a révélé qu’un suspect, un résident d’Issawiya âgé d’une trentaine d’années, a fourni l’arme de type Carlo qui a été utilisée pour tirer sur les policiers.
Le suspect a été arrêté le mois dernier, et à la fin de l’enquête, un acte d’accusation a été déposé contre lui pour port d’arme et possession d’arme. - Au début du mois de janvier, les détectives du GSS et du SAR de Jérusalem ont saisi deux armes de type Carlo utilisées lors d’une fusillade.
Les armes ont été saisies lors d’une perquisition dans une zone du village d’Issawiya alors qu’elles étaient cachées sous terre avec des munitions. - Parallèlement au dépôt des actes d’accusation par le ministère public, une demande a été soumise pour leur détention jusqu’à la fin des procédures contre les trois accusés.
L’enquête est également en cours concernant d’autres suspects arrêtés, car ils sont soupçonnés d’avoir participé aux fusillades, aux émeutes et aux infractions liées aux armes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Sauveteurs sans frontière