Le terroriste qui s’est infiltré en Israël depuis le Liban et a perpétré un attentat à la bombe, au carrefour de Megiddo, a franchi la frontière en grimpant sur une échelle pour franchir la barrière de sécurité du nord du pays, a déclaré Tsahal.
Pour rappel, il y a une semaine, une bombe massive placée en bord de route a explosé près du carrefour de Megiddo – a endommagé une voiture de l’autre côté de l’autoroute, blessant le conducteur arabe israélien. À l’époque, les détails de l’attentat avaient été placés sous embargo car l’attaque a beaucoup inquiété les responsables de la sécurité : le mode opératoire n’était pas celui des Arabes, mais des terroristes du Hezbollah.
L’IDF a ensuite publié l’information selon laquelle des agents du Shin Bet et des soldats de l’IDF ont neutralisé le terroriste alors qu’il tentait de s’enfuir à bord d’une voiture.
Les soldats avaient arrêté le véhicule dans la zone de Moshav Ya’ara, près de la frontière nord avec le Liban, au cours des recherches et des barrages routiers qui ont suivi l’attaque.
Une ceinture explosive et un sac d’équipement ont été trouvés dans la voiture du terroriste. On pense que sa capture a empêché le terroriste de perpétrer un second attentat.
Les services de sécurité israéliens sont de plus en plus convaincus que le terroriste a été envoyé par l’organisation terroriste du Hezbollah, mandataire de l’Iran au Liban.
Selon un rapport publié mardi par la radio de l’armée Galei Tzahal, le Hezbollah a donné des conseils au terroriste sur l’itinéraire à emprunter et sur la manière de franchir la frontière, en plus de l’entraîner pour mener l’opération.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com