Autorisé à la publication : La sécurité d’Israël déjoue un complot du Jihad islamique visant à faire exploser un bus rempli de passagers

Fathi Ziad Zakout, 31 ans, résident de Rafah dans la bande de Gaza et titulaire d’un permis de travail en Israël, a été arrêté par l’ISA (Agence de sécurité israélienne) et la police israélienne le 30 octobre 2022.

L’enquête de l’ISA sur Zakout révèle qu’il a été envoyé par l’organisation terroriste du Jihad islamique pour perpétrer un attentat à la bombe sur une ligne de bus israélienne dans le sud du pays. Ses posts sur les médias sociaux révèlent des publications au contenu extrémiste.

L’enquête de l’ISA sur Zakout a révélé qu’il a été formé au maniement d’explosifs par un expert en explosifs dans la bande de Gaza, et qu’il a commencé à collecter des matériaux pour l’assemblage d’explosifs artisanaux lors de ses entrées en Israël. Ces matériaux ont été saisis lors de son arrestation.

L’enquête a également révélé que l’attentat a été orchestré par Jihad Anaem, un membre haut placé du Jihad islamique de Rafah. En outre, l’enquête a révélé que Zakout était en contact opérationnel avec Mahmad et Karim Temraz, des membres de sa famille et membres du Jihad islamique de Rafah, qui l’ont recruté pour préparer l’attaque.

Le procureur de l’État a inculpé Zakout de délits contre la sécurité de l’État d’Israël, détention et port d’armes, appartenance active à une organisation terroriste, direction ou entraînement à des fins terroristes, préparation de l’exécution d’une activité terroriste, fourniture de services à une organisation interdite, et contact avec un agent étranger.

Suite aux recommandations de l’ISA, il a été décidé de révoquer les permis de travail d’environ 200 résidents de la bande de Gaza ayant des liens familiaux avec des terroristes – [parce qu’auparavant, cela ne tombait pas sous le sens ? Il y a décidément trop de gauchistes qui voient leur métier comme un mal nécessaire et le font à reculons, à la direction des services de sécurité et militaires israéliens].

Des mesures supplémentaires seront envisagées [envisagé, c’est tout ?] par les forces de sécurité afin d’éliminer l’exploitation de l’axe civil pour des attaques terroristes, a déclaré le porte-parole de l’ISA.

Les résultats de l’enquête montrent une fois de plus que les terroristes de la bande de Gaza exploitent les permis de travail délivrés par Israël [qui n’est pas obligé de les délivrer], afin de faire progresser les activités terroristes.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile