Israël a renforcé la sécurité des synagogues et d’autres cibles terroristes potentielles face à la multiplication des menaces à l’approche de Yom Kippour.
- Ce dimanche matin, des coups de feu ont été tirés sur un véhicule militaire qui effectuait une patrouille près d’une citerne d’eau à Avnei Hefetz.
- Un autre rapport a été reçu concernant des terroristes qui ont tiré sur une position militaire près du village de Shavika. Heureusement, les incidents n’ont fait aucune victime parmi les forces israéliennes.
- Les réseaux arabes ont rapporté qu’un coup de feu avait été tiré depuis Jénine en direction d’une maison de Shaked. Des dégâts ont été observés. Aucun blessé n’a été signalé.
- Un soldat israélien a été modérément blessé lors d’affrontements entre les FDI et des groupes terroristes opérant dans la ville de Nur Shams, contrôlée par l’Autorité palestinienne, près de Tulkarem, tôt dimanche matin.
Les FDI menaient un raid antiterroriste au cours duquel les troupes ont réussi à saisir de grandes quantités d’explosifs et d’armes, ainsi qu’à arrêter plusieurs suspects recherchés pour des délits liés au terrorisme.
- Des terroristes ont ouvert le feu ce matin à Hinanit dans le nord de la Samarie, une fenêtre d’une maison a été touchée.
- Sur la route 55 de contournement d’Azon en Samarie, la voiture de Shalom Hutter a été touchée par des jets de pierres lancées par des terroristes, le pare-brise de sa voiture a été endommagé.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7