Chaque vague de terrorisme entraîne une augmentation de la demande d’achat d’armes.
Les commerçants se plaignent du fait que le processus d’acquisition d’armes en Israël n’est pas simple et, dans le même temps, les autorités chargées de l’application de la loi mettent en garde contre un allégement excessif, en raison des dangers liés aux accidents, à la perte, au vol, à l’utilisation d’armes sous licence pour commettre des infractions pénales et aux conflits domestiques et familiaux.
« Depuis mai dernier, on assiste à une folie de la demande qui n’a jamais été de la sorte », déclare un procureur d’État.
- Les données du ministère de la Sécurité intérieure montrent que la demande de permis de port d’arme est cette année 3,5 fois plus élevée que l’année dernière.
- Plus d’un millier de nouvelles demandes ont été soumises depuis le début du mois de mars, et au cours des deux dernières semaines, depuis le début de la vague de terreur, la demande a fait un double bond.
- En une semaine, entre le 6 et le 13 mars 2022, 324 nouvelles demandes ont été reçues
- Aau cours de la dernière semaine, 621 nouvelles demandes ont déjà été reçues.
Un pistolet peut être acheté auprès de l’un des quelque 60 marchands d’armes agréés en Israël. Mais avant d’acheter des armes, une licence est accordée selon des critères.
- Uniquement pour un citoyen ou un résident permanent qui a résidé en Israël sans interruption pendant les trois années précédant la date de la demande,
- qui est en bonne santé selon sa déclaration et l’approbation d’un médecin.
- L’âge minimum est de 18 ans, mais sous réserve de la fin du service régulier, et pour les diplômés du service national de deux ans, il est de 21 ans.
- Pour un citoyen israélien qui n’a pas servi, l’âge minimum est de 27 ans
- Pour un résident permanent qui n’a pas servi – 45 ans.
L’achat de l’arme doit avoir un but défini, et le ministère de la sécurité intérieure recommande de vérifier l’éligibilité de la licence avant de soumettre la demande, en utilisant un calculateur de vérification d’éligibilité situé sur le site Web du ministère.
Une licence sera accordée à une personne qui, par exemple, a prouvé que le centre de sa vie se situe dans une localité pour laquelle l’éligibilité a été déterminée par la police israélienne, ou qu’elle travaille dans une telle localité, ou qu’elle est un guide certifié, un agriculteur, un vétérinaire, un dératisateur, un travailleur du MDA, une personne ayant au moins un an d’ancienneté, etc.
Les anciens policiers, les militaires et les diplômés des forces de sécurité, les officiers de Tsahal ayant le grade de lieutenant et plus, les homologues de Tsahal ayant le grade de major et plus et leurs homologues des autres forces de sécurité peuvent également obtenir un permis de port d’arme, ainsi que les combattants ayant suivi une formation au fusil.
- Des licences sont également accordées pour le sport, la chasse et l’apprentissage du tir.
- Une licence est également accordée à une personne qui détient une arme à feu qui lui a été donnée en cadeau ou en héritage.
- Dans divers ministères, comme le ministère de la Justice, on a constaté récemment une nette augmentation de la demande de licence parmi les femmes travaillant au ministère. Ce bureau, comme d’autres organisations, est défini dans la réglementation comme une « entreprise propre » aux fins de l’octroi d’un permis de port d’armes à ses employés.
Après avoir rempli une demande, qui est accompagnée de documents sur le site web du ministère de la Sécurité intérieure, vous recevez un message confirmant la réception de la demande, suivi d’un message contenant un lien pour fixer un entretien personnel au bureau des licences. La réception de l’autorisation est subordonnée à la réussite de l’entretien personnel.
Si votre demande est acceptée, vous devrez payer une taxe, achetez des armes à feu, suivre une formation au champ de tir, et obtenir la licence tant convoitée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il