Aucun terroriste n’échappe à Israël : le troisième terroriste qui tiré et tenté de brûler vifs les passagers d’un bus il y a 9 mois a été arrêté

Maher Al-Sayeed Turkman

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi Maher Al-Sayeed Turkman, 50 ans, du village d’Al-Jiftlik près de Jéricho, qui, avec deux autres personnes – son fils et son neveu – ont attaqué un bus transportant des soldats israéliens dans la vallée du Jourdain le 4 septembre 2022.

Un soldat a été grièvement blessé lors de l’attaque, et six autres ont subi des blessures plus légères.

Les trois terroristes ont suivi le bus dans une camionnette, l’ont rattrapé et ont tiré sur le chauffeur et les recrues de Tsahal qui se trouvaient à bord. Le chauffeur du bus, Lauren Morley, 60 ans, a été touché par les balles et a arrêté le bus sur le bord de la route. Les terroristes ont ensuite versé du carburant sur le bus, essayant de l’enflammer avec les personnes à l’intérieur, tout en continuant à tirer.

À ce moment-là, les terroristes ont lancé un cocktail Molotov qui a brûlé à l’intérieur de leur camionnette. Ils ont subi de graves brûlures lorsque l’intérieur a pris feu. Ils ont fui la camionnette en flammes et deux d’entre eux ont été capturés par les soldats de Tsahal et des officiers de police. L’un des terroristes a succombé à ses brûlures.

Turkman est marié à une résidente de Jérusalem-Est et est un citoyen israélien porteur d’une carte d’identité bleue. Il a été arrêté dans le village d’Al-Yamun, près de Jénine. Les forces ont fait une descente dans son village tôt jeudi matin et ont arrêté trois autres habitants.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile