Les trois pays européens – France Norvège et Irlande – qui, en plus des Émirats arabes unis et de la Chine, ont convoqué la réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après l’opération de contre-terrorisme à Gaza, ont fait mine d’ignorer que le Jihad islamique est une organisation terroriste.
- Le diplomate français a parlé d’arrêter la « spirale de la violence » mais a omis toute critique explicite du Jihad islamique en tant que mouvement terroriste.
- Le représentant de la Norvège a blâmé Israël pour « l’occupation » et « la construction de colonies » dans ses remarques. Il n’a pas une seule fois cité le Jihad islamique.
- Le diplomate irlandais a qualifié Israël de « puissance occupante ». Il n’est pas clair ce que le diplomate irlandais voulait dire en affirmant qu’Israël occupe la bande de Gaza, puisqu’Israël s’en est retiré en 2005.
Contrastant fortement avec les critiques anti-israéliennes des trois Européens, l’ambassadrice américaine auprès de l’Organe mondial Linda Thomas-Greenfield, a déclaré :
« Soyons clairs : le Jihad islamique palestinien est une organisation terroriste désignée aux États-Unis et dans de nombreuses autres nations. Et c’est aussi un mandataire iranien, qui mène des attaques contre des civils innocents depuis des années. »
A ce moment, les représentants de la France, de la Norvège et de l’Irlande ont détourné les regards pour ne pas reconnaître le Jihad comme une organisation terroriste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.foxnews.com/world/after-israel-hits-terror-group-un-security-council-meets-some-members-rebuke-jewish-state