Au Conseil de sécurité, la France a refusé de dire que le Jihad islamique est un groupe terroriste

Les trois pays européens – France Norvège et Irlande – qui, en plus des Émirats arabes unis et de la Chine, ont convoqué la réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après l’opération de contre-terrorisme à Gaza, ont fait mine d’ignorer que le Jihad islamique est une organisation terroriste.

Contrastant fortement avec les critiques anti-israéliennes des trois Européens, l’ambassadrice américaine auprès de l’Organe mondial Linda Thomas-Greenfield, a déclaré :

« Soyons clairs : le Jihad islamique palestinien est une organisation terroriste désignée aux États-Unis et dans de nombreuses autres nations. Et c’est aussi un mandataire iranien, qui mène des attaques contre des civils innocents depuis des années. »

A ce moment, les représentants de la France, de la Norvège et de l’Irlande ont détourné les regards pour ne pas reconnaître le Jihad comme une organisation terroriste.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.foxnews.com/world/after-israel-hits-terror-group-un-security-council-meets-some-members-rebuke-jewish-state

Quitter la version mobile