Attentat déjoué à Jérusalem – une cellule dormante d’Arabes de Gaza démantelée

Opération de nuit

Tsahal

Ce mardi matin, les médias ont été autorisés à publier que lors d’une opération conjointe du Service de sécurité générale, de Tsahal et de la police israélienne, une infrastructure d’agents terroristes de la bande de Gaza a été exposée, laquelle a effectué ces dernières semaines de graves attaques dans les territoires d’Israël.

Au centre de cette cellule dormante se trouvent deux terroristes – Iman Yosef Khalil Zakot, âgé d’environ 31 ans, et Zabri Muhammad Zabri Aram, âgé d’environ 40 ans, résidant à Rafah et appartenant à l’organisation terroriste des « Comités de résistance » de Gaza. Le groupe a fait l’objet d’une surveillance secrète à tous les stades de la planification et a été démasqué avant que les attentats ne soient perpétrés.

Zakat et Aram ont travaillé à recruter de jeunes Arabes dans la région de Judée et Samarie et leur ont fourni une formation et des instructions en vue de promouvoir des activités meurtrières contre des cibles et des objectifs israéliens. Ils ont également travaillé au transfert d’armes.

Le Shin Bet a déclaré :

« Le Service général de sécurité considère l’organisation terroriste Hamas comme responsable de toutes les activités terroristes provenant de la bande de Gaza. Il continuera à travailler très dur pour contrecarrer toute tentative terroristes contre l’État d’Israël et a agir contre tous ceux qui sont impliqués dans les activités terroristes ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile