Attentat arabe ce jeudi matin près de Ramallah – soldat blessé, terroriste tué

Un Arabe a été abattu après avoir attaqué un soldat des FDI avec un marteau près de Beitin, dans le centre de la Judée Samarie. Un couteau a également été retrouvé sur le terroriste. Le soldat a été légèrement blessé.

Le soldat, un chauffeur de la division Binyamin, a été légèrement blessé à la tête et a riposté en tirant deux fois sur le terroriste, qui est mort sur place.

Couteau retrouvé sur le terroriste

Après l’attaque, le soldat a déclaré :

« Le terroriste m’a frappé la tempe avec un marteau, je vous jure, c’est un miracle que je sois en vie. Il avait un couteau sur lui. Si je m’étais évanoui à cause du marteau, j’aurais été poignardé et personne n’aurait su où j’étais. »

Pendant la nuit, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté quatre suspects soupçonnés d’avoir aidé les terroristes qui ont attaqué un bus dans la vallée du Jourdain. Deux des détenus sont des proches du terroriste en fuite Maher al-Said qui vit à Jénine, et deux du village de Bruqin. Les forces ont également arrêté la femme d’al-Said et confisqué tous les téléphones de la maison avant de battre en retraite précipitamment sous les tirs des Arabes.

Un échange de tirs intense a eu lieu entre les Arabes et les soldats des FDI pendant l’arrestation, et des charges explosives ont été lancées sur les soldats. Un combattant de l’unité de patrouille Nahal a été légèrement blessé par des éclats d’obus et a été transporté à l’hôpital Emek d’Afula.

Le mois d’août a été le plus violent depuis mai dernier

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile