Selon la police et les médecins, un terroriste, qui serait un Israélien arabe, a percuté un groupe marchant près du parc Charles Clore près du bord de mer avec une voiture et a tenté d’ouvrir le feu.
Un touriste a été tué et sept autres ont été blessés dans une attaque terroriste sur une promenade à Tel-Aviv vendredi soir, ont annoncé la police et les médecins.
Selon les forces de l’ordre, le terroriste a mené une attaque à la voiture bélier et a tenté d’ouvrir le feu sur la rue Kaufmann, laissant une traînée de carnage sur plusieurs centaines de mètres et dans le parc Charles Clore adjacent, une promenade balnéaire populaire.
Le service d’ambulance du Magen David Adom a déclaré qu’une des victimes, un homme d’une trentaine d’années, était décédée et sept autres avaient été blessées, dont trois dans un état modéré.
L’homme tué a été rapporté par les médias en hébreu comme étant un touriste italien. MDA a déclaré que toutes les victimes étaient des touristes étrangers. Ils n’étaient pas nommés.
L’attaque était le deuxième incident mortel de la journée, après qu’une fusillade en Judée Samarie vendredi matin a tué deux sœurs et laissé leur mère se battre pour sa vie. La recrudescence de la violence est survenue alors que les tensions ont augmenté ces derniers jours à la suite des incursions de la police israélienne dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa pour réprimer les émeutes ; Jeudi, des terroristes du Hamas ont tiré des volées de roquettes sur Israël depuis Gaza et le Liban, ont annoncé les autorités.
Suite à l’attaque, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à la police de mobiliser toutes les compagnies de réserve de la police des frontières et l’armée pour appeler des réservistes supplémentaires, a indiqué son bureau dans un bref communiqué.
Il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité pour l’attaque. Selon certaines informations, l’agresseur était un citoyen israélien de la ville arabe de Kafr Qassem. La police a déclaré qu’il avait été abattu par un officier qui se trouvait dans la zone après avoir tenté d’ouvrir le feu avec une arme à feu.
« Le policier s’est approché de la voiture avec les inspecteurs de la municipalité de Tel-Aviv et a vu que le conducteur essayait d’atteindre une arme qu’il avait en sa possession », a indiqué la police.
Des images de caméras de surveillance ont montré que le véhicule de l’attaquant fonçait vers des piétons marchant près du parc, avant de se renverser.
Un autre clip de la scène montrait la voiture renversée dans le parc, des agents ouvrant le feu sur un homme qui est sorti du véhicule.
Le chef de la police de Tel Aviv, Amichai Eshed, a déclaré que l’agresseur s’était engagé sur une piste cyclable de manière « claire » et avait heurté un certain nombre de personnes dans la zone piétonne.
La police enquêtait sur les motivations et les antécédents de l’agresseur et recherchait des preuves dans la zone, a déclaré Eshed dans un communiqué aux médias.
Il a dit qu’il n’y avait aucune crainte d’autres assaillants.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.