Deux personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans une attaque terroriste entre la tombe de Shmuel Hanavi (Samuel le Prophète) et le quartier de Ramot à Jérusalem. L’attaque s’est produite vendredi après-midi, peu avant 13h30.
Un terroriste arabe a foncé avec sa voiture sur ses victimes, dont des enfants, qui attendaient à un arrêt de bus de Jérusalem.
Le MDA a annoncé que deux des victimes ont succombé à leurs blessures, un garçon de six ans – et un de huit ans selon certaines sources non confirmées. Deux autres personnes sont dans un état grave ; un homme est modérément blessé ; et un garçon est légèrement blessé.
Le terroriste a été abattu et neutralisé par des civils armés et des policiers qui passaient à proximité. L’Arabe était citoyen israélien. Selon la radio Galei Tzahal, il était connu des forces de sécurité.
Le directeur de United Hatzalah Eli Pollack, qui était l’un des premiers intervenants sur les lieux, a déclaré :
« Une voiture a percuté les gens à l’arrêt de bus. Des volontaires pratiquent actuellement la réanimation cardio-pulmonaire sur un jeune garçon d’environ 8 ans. Un autre homme d’une vingtaine d’années est dans un état critique. Nous avons traité trois autres personnes qui ont été blessées dans l’incident. »
Lishi Shemesh, ambulancier du Magen David Adom, qui passait sur les lieux au moment de l’attaque, a déclaré :
« J’étais en voiture avec ma femme et mes enfants et j’ai remarqué qu’une voiture roulait rapidement vers l’arrêt de bus et a écrasé les personnes qui se tenaient debout à la station. Je me suis arrêté sur le côté et j’ai immédiatement couru vers les blessés. Un agent de sécurité a neutralisé [éliminé] le terroriste.
Le spectacle était choquant, nous avons vu des victimes, dont des enfants de six et huit ans gisant inconscients. Nous avons commencé à faire un premier examen des victimes et à leur donner les soins nécessaires à leur survie. Immédiatement, d’importantes forces MDA sont arrivées sur les lieux et ont continué le traitement médical et les évacuations vers les hôpitaux. J’ai rejoint une des ambulances et nous avons évacué un homme de 26 ans dans un état grave avec une blessure à la tête vers l’hôpital Shaare Zedek. »
Le Premier ministre Netanyahou a décidé de prendre des mesures immédiates pour sceller et démolir la maison du terroriste.
Peut-être faudrait-il renforcer les stations de bus de certains quartiers de la capitale avec des plots anti-attaque, comme l’ont fait des villes européennes après l’attentat de Nice en France ?
Le nom du chauffeur qui a écrasé les six Israéliens a été publié. Il s’agit d’un citoyen israélien de 31 ans, Hussein Kraka, du quartier d’Isauiyah à Jérusalem-Est.
Le chef de la police Kobi Shabtai et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir sont arrivés sur les lieux de l’attaque.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
JÉRUSALEM est la capitale d’Israël! les arabes « connus des forces de sécurité » – dont Israël est incapable de surveiller de très près – ne devraient plus y avoir accès! Et même ne plus habiter à proximité. Le terrorisme ne devrait pas être une spécialité arabe dont ils se délectent et qui leur servent d’avoir prise sur Israël et sur les occidentaux!? Oeil pour oeil dent pour dent ! C’est la seule solution pour se débarrasser de ces monstres! En temps de guerre la démocratie est mise de côté pour sauver des vies!
Encore des crimes impunis, je ne parle pas de l’auteur mais des commanditaires.
Cette spirale de haine infernale implantée dans des cerveaux lessivés par la propagande n’en finit pas d’aligner des chiffres funestes.
La réponse ? Quelle réponse possible face à la folie des criminels corrompus palestinoïdes qui ont le soutien de l’intelligentsia antisémite mondiale .
Le seul dialogue possible avec de tels criminels est l’expulsion de leur famille pour commencer, avec la confiscation de leurs biens. Il y a des causes qui impliquent plus que l’individu responsable, surtout si la famille est rémunérée pour le crime commis !