Un terroriste arabe a tenté de tuer des Juifs près de Beit El en lançant un bloc de pierre sur leur pare-brise, et en essayant d’entrer dans le véhicule, armé de son couteau. Un soldat de Tsahal a tiré sur lui et l’a neutralisé. De l’acide et un couteau ont été trouvé sur le terroriste.
Ce matin, les observateurs de Tsahal ont identifié un Arabe qui jetait un bloc sur un véhicule israélien et a essayé d’ouvrir les portes du véhicule dans le but de tuer les juifs qui étaient à l’intérieur.
Un soldat de Tsahal a tiré sur le suspect, l’a blessé et neutralisé. Un couteau et une bouteille d’acide ont été trouvés sur lui par la suite.
Le président d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, a déclaré :
“Le terrorisme par jets de pierres se produit quotidiennement dans toute la Judée et la Samarie. Par miracle, il se termine généralement sans faire de victimes ou bien ce sont des blessures mineures. Un jour, le miracle peut prendre fin et causer une grande perte. Le gouvernement israélien doit renforcer la sécurité des résidents. Beit El est la même loi que Tel Aviv. Les citoyens de Judée et Samarie ne sont pas des citoyens de seconde zone.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.