Attaque terroriste au nord de Jérusalem : un blessé

Police sur les lieux de l'attaque

Un terroriste a ouvert le feu sur des Israéliens à un carrefour de la route 60 en Samarie ce mardi matin, juste au nord de la ville d’Ofra, au nord de Jérusalem.

Un terroriste circulant en voiture a ouvert le feu sur un groupe d’Israéliens qui couraient en l’honneur du Memorial Day et en mémoire des soldats de Tsahal tombés au combat. Un Israélien a été touché au bras.

Les premiers secours de MDA ont été dépêchés sur les lieux. La victime, un homme de 28 ans, est dans un état modéré et était pleinement consciente lorsque les ambulanciers l’ont prise en charge. Il a été évacué vers le centre médical Shaare Zedek à Jérusalem.

“Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu un homme de 28 ans, parfaitement conscient, souffrant d’une blessure au bras”, ont déclaré Shmuel Harel et Eden Cohen, membres du personnel paramédical de MDA. “Nous lui avons prodigué des soins médicaux, notamment des médicaments contre la douleur et pour arrêter l’hémorragie, puis nous l’avons pansé et évacué vers l’hôpital Shaare Zedek dans un état modéré et stable.

Le président du conseil régional de Binyamin, Yisrael Gantz, a publié une déclaration peu après l’attaque, promettant que les événements locaux du jour du souvenir se poursuivraient comme prévu.

“Le terrorisme ne nous arrêtera pas. La cérémonie commencera comme d’habitude. L’entreprise de construction et de création de villages en Samarie poursuivra son chemin de bravoure et de sionisme vers la rédemption de la Terre. Nous devons combattre l’ennemi jusqu’à ce qu’il soit vaincu”.

Un porte-parole de l’IDF a déclaré que l’armée avait lancé une chasse à l’homme pour retrouver les terroristes.

“Suite au rapport initial, une attaque par balle a été déclenchée à partir d’un véhicule qui passait, sur un civil israélien près de la ville de Silwad. Suite à la fusillade, le civil a été blessé et évacué vers un hôpital pour y recevoir un traitement médical. Les soldats de l’IDF poursuivent le terroriste et des barrages ont été mis en place dans la zone”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile