Un Israélien, identifié comme étant Elyashiv Nahum, a été modérément blessé mercredi lors d’une attaque à l’arme blanche à Havat Yehuda, situé près de Shim’a dans la région des collines du sud d’Hébron en Judée.
Le terroriste, Samar Samamra, 18 ans, résident du village arabe d’ad-Dhahiriya au sud d’Hébron, a réussi à poignarder sa victime au cou et à la tête avant d’être abattu par un résident juif de la zone. Samamra a succombé plus tard à ses blessures.
La victime, âgée d’environ 30 ans, est restée consciente. Les ambulanciers du Magen David Adom l’ont soigné sur place pour des blessures à la partie supérieure du corps, puis l’ont évacué dans un état stable vers le centre médical Soroka à Beersheva.
« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu l’homme blessé assis, pleinement conscient et souffrant de lacérations dans la partie supérieure du corps. Nous lui avons apporté des soins médicaux et l’avons évacué vers l’hôpital lorsque son état s’est stabilisé », a déclaré l’ambulancier du Magen David Adom Elyashiv Ameti.
- Toujours mercredi, des Arabes armés ont ouvert le feu sur la base militaire de Salem et un poste de contrôle voisin ; personne n’a été blessé. La police des frontières a riposté, et les terroristes se sont enfuis en direction de Jénine.
- A Sichem, un tireur arabe a été abattu lors d’affrontements avec les troupes israéliennes aux premières heures de mercredi, a rapporté Tsahal.
- Enfin, les forces israéliennes ont échangé des tirs avec des hommes armés après avoir pénétré dans la zone de Balata pour arrêter des Arabes soupçonnés d’activités terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com