Plusieurs factions de Gaza ont annoncé mercredi soir un état d’alerte en réponse aux tensions à Jérusalem résultant de la “marche du drapeau”. Certaines factions comme le FPLP ont recyclé d’anciennes menaces d’attaques à la roquette de la campagne de mai 2021.
Vers 23h, la police israélienne dit avoir reçu un appel concernant des éclats de missiles tombant dans la cour d’une maison. Aucune victime n’a été signalée. Un résident de la maison qui a été touchée par la roquette à Sderot a déclaré :
“C’était effrayant. Elle est tombée près d’une bouteille de gaz, miraculeusement elle n’a pas explosé”.
Selon les rapports, la roquette de Gaza qui a atterri près de la maison à Sderot transportait des centaines de boules de fer à l’intérieur de son ogive qui s’est brisée à l’explosion pour infliger autant de dégâts que possible. Le maire de Sdérot, Alon Davidi, est vu tenant certaines d’entre elles.
Alon Davidi, le maire de Sderot, a déclaré :
“J’attends du Premier ministre, du ministre de la Défense et du Cabinet qu’ils ne contiennent pas cette attaque à la roquette qui s’est miraculeusement terminée sans faire de victimes”.
Il faisait erreur. Le porte-parole des FDI a déclaré plus tard dans la soirée :
“Les avions de combat de l’IAF ont attaqué cette nuit un avant-poste militaire et un tunnel menant à une structure souterraine contenant des matières premières chimiques utilisées pour fabriquer des moteurs de fusée. Les FDI ont déclaré que “l’attaque entraînera des dommages importants au processus de production de roquettes dans la bande de Gaza”.
Plus tard dans la nuit, un barrage de roquettes a été lancé depuis la bande de Gaza. Au moins 16 roquettes ont été intercepté par le Dôme de fer envoyé pour contrer ces tirs.
Un Israélien aurait été légèrement blessé par cette dernière vague de tirs de roquettes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.