Deux jeunes juifs ont été attaqués à Bay Ridge par des antisémites à cause de leur sweat-shirt des Forces de défense israéliennes.
Blake Zavadsky et Ilan Kaganovich, deux étudiants de 21 ans, attendaient devant le Foot Locker de la 86e rue à Bay Ridge, juste avant l’ouverture du magasin, dimanche à 11 heures, lorsqu’ils ont été abordés par deux hommes.
L’un d’eux leur aurait demandé :
“Tu as cinq secondes pour enlever ce sweat ou je te défonce”.
L’homme a ensuite demandé : “Qu’est-ce que vous faites dans mon quartier ?”. a déclaré Zavadsky à Hamodia lundi.
“Nous les avons ignoré, en essayant de reculer lentement”, a déclaré Zavadsky. “Puis il m’a donné un coup de poing près de l’œil droit. J’ai protégé mon visage, puis j’ai ramené ma main vers le bas, et il m’a donné un nouveau coup de poing au visage.”
Pendant ce temps, l’autre homme a averti Kaganovich que s’il essayait de défendre Zavadsky, il serait également frappé. L’agresseur a ensuite versé son café glacé sur le sweat-shirt de Zavadsky.
L’agresseur est décrit comme un homme au teint clair mesurant 1m80, et vu pour la dernière fois portant des vêtements de couleur sombre. L’incident fait l’objet d’une enquête par la Hate Crimes Task Force de la police de New York.
“Je déteste le fait que nous devions en passer par là, et j’espère que personne ne vivra ce que nous avons vécu”, a déclaré Kaganovich à Hamodia. “Les gens devraient arrêter de se détester les uns les autres”.“Je suis fier d’être qui je suis. Je suis fier d’être juif”, a déclaré Zavadsky. “Et je porterai toujours ce sweat-shirt. Rien ne m’empêchera de croire en ce que je crois”.
“Les familles de ces garçons [ont quitté] l’ancienne Union soviétique précisément à cause d’incidents comme celui-ci”, a déclaré la conseillère Inna Vernikov, elle-même immigrée ukrainienne. “Nous sommes [venus] dans ce pays pour la liberté de religion, et voilà que nous nous faisons à nouveau tabasser en plein jour au milieu de Brooklyn, à New York, aux États-Unis d’Amérique, en 2021.”
Cela fait des années que le New York du maire communiste De Blasio est tombé dans un tourbillon de violence en raison des opérations de définancement de la police sous la pression de Black Lives Matter, après que le procureur, élu grâce à l’argent de George Soros, ait décidé de ne plus poursuivre en justice les délits les plus violents, et que le gouverneur Cuomo ait supprimé la caution pour être libéré après avoir commis un crime, et que les voyous et les gangs se retrouvent dans la rue quelques heures seulement après leurs méfaits.
Le gouverneur remplaçant de New York, Kathy Hochul, a tweeté au sujet de l’incident :
“C’est odieux et inacceptable. L’antisémitisme et toute haine n’ont pas leur place à New York.”
Contrairement à la France, où 100% des agressions contre les juifs sont commises par des musulmans, à New York, elles sont presque toujours le fait de jeunes Noirs américains de souche.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Hamodia