Le mouvement « If you Will » et l’organisation « Lech Yerushalayim » réclament la fermeture de l’école al-Ruada al-Hadita à Jérusalem, où était inscrite la terroriste de 14 ans qui a perpétré l’attaque au couteau dans le quartier Shimon Hatzadik de Jérusalem, après qu’il soit apparu que l’école avait organisé des expositions d’incitation à la haine des juifs et à tuer des « colonisateurs » au fil des ans.
Comme Israël 24/7 l’a écrit ce matin, on ne devient pas terroriste tout seul, à 14 ans : on a forcément subi un lavage de cerveau, un bourrage de crâne pour en arriver là, car à 14 ans, sans l’incitation des parents ou du milieu, on est innocent et on rêve de belles choses, pas de tuer une maman devant ses enfants. A moins bien entendu d’être une sociopathe. Et donc, le lavage de cerveau, il venait de l’école que fréquentait cette jeune arabe – ce qui ne veut pas dire que les parents soient hors de cause et qu’ils ne portent pas une lourde responsabilité dans le fait que leur enfant ait pu avoir envie de poignarder une jeune femme innocente par derrière, d’un coup de couteau, dans le but de la tuer.
Les chercheurs de l’organisation Lech Yerushalayim et de la division de recherche arabe du mouvement If You Will ont découvert qu’en 2019, à l’occasion de la fête de l’indépendance palestinienne, une exposition de peintures a été organisée dans l’école. Parmi les peintures, on pouvait trouver une peinture d’un terroriste avec un couteau – voilà d’où vient l’exemple – une peinture de la Terre d’Israël avec une clé – une allusion à la Nakba, un conte mensonger qui empoisonne le cœur des Arabes, une peinture de jets de pierres sur le Mont du Temple et plus encore.
En outre, il s’avère que l’école a également marqué la Journée de l’enfant palestinien, incitant explicitement au meurtre :
« Je suis l’enfant palestinien, je suis la promesse, je suis le destin. Je suis l’épée du pouvoir sur le cou de mon ennemi, je suis la fierté qui m’étreindra », peut on lire dans cette littérature destinée à ouvrir l’esprit des enfants au monde.
Le président de l’organisation Lech Jérusalem, Maor Tzemach, et le président du mouvement If you Will, Matan Peleg, ont appelé à la fermeture immédiate de l’école qui s’est avérée être un vivier de terroristes :
« Ce n’est pas une école mais un incubateur de terroristes. Il faut fermer l’école et arrêter tout le personnel qui a incité au terrorisme. «
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.