Aryeh Deri est prêt à « pardonner à Liberman » (s’il entre dans le gouvernement Netanyahou)

Aryeh Deri (Shas) Photo: Noam Moshkevitz, Porte-parole de la Knesset

Le cirque politique a recommencé. Dur à suivre, mais certaines informations méritent votre attention. Ou pas !

Deri, inspiré par la possibilité d’un gouvernement de droite sans élections, a déclaré :

« Nous avons une majorité avec Gideon Saar et Yamina. S’ils rentrent dans les rangs et reconnaissent qu’ils avaient tort, croyez-moi, nous ne leur rappellerons pas une seule fois qu’ils avaient tort. Je m’en occuperai ».

Il affirme qu’ils seront reçus avec amour et se verront attribuer des postes élevés.

« Je ferai en sorte qu’ils reçoivent le plus grand respect possible. Netanyahou les recevra également avec amour. Je vais vous dire même mieux, même si Yvet Lieberman veut revenir – s’il vous plaît, dites-lui de venir », a poursuivi Deri. « Je suis prêt à tout lui pardonner ».

Pendant ce temps, Channel 12 publie les détails de la réunion nocturne des députés de Yamina où ils ont convenu d’agir ensemble. Par exemple, si l’un des trois reçoit une offre lucrative du Likoud, les autres en seront informés. Apparemment, dans le but de demander aussi quelque chose.

Le départ commun des trois députés de Yamina signifierait la fin de cette législature de la Knesset, et si d’autres à droite les rejoignent, il est possible de former un autre gouvernement sans élections.

Je veux ici ajouter que les élections, c’est la barbe, mais ceux qui dénoncent son coût élevé sont ceux qui les perdent. Pour ma part, je dénonce cette pratique qui consiste à donner une journée de congé. Une heure ou deux, ça suffit largement pour la majorité des gens.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile