Arsenal a déclaré qu’il enquêterait sur “deux incidents antisémites troublants” impliquant des supporters, lors de leur victoire 2-0 sur les rivaux locaux de Tottenham.
L’équipe de Mikel Arteta a ouvert une avance de huit points en tête du classement de la Premier League. Cependant, le club a condamné le comportement antisémite de certains fans lors de la victoire du derby et a déclaré que toute personne identifiée recevrait une longue interdiction du club et que ses coordonnées seraient transmises à la police.
“Nous avons été informés de deux incidents inquiétants au cours du week-end impliquant de l’antisémitisme, qui font actuellement l’objet d’une enquête”, a déclaré Arsenal dans un communiqué mercredi.
• Il y a eu un incident au derby du nord de Londres dimanche impliquant des supporters d’Arsenal, au cours duquel l’un de nos supporters a entendu par hasard des déclarations antisémites grossièrement offensantes faites par un autre fan d’Arsenal.• Le même après-midi, nous avons été consternés d’apprendre un incident au pub The Cally à Islington, impliquant d’autres chants antisémites.
Nous reconnaissons l’impact de ce comportement sur nos nombreux supporters juifs et autres, et condamnons l’utilisation d’un langage de cette nature, qui n’a pas sa place dans notre jeu ou notre société. Arsenal doit être un environnement sûr et accueillant pour tout le monde, et nous voulons être clairs sur le fait que tout type d’abus discriminatoire n’est pas le bienvenu dans notre club.
Nous ne tolérerons pas ce genre de comportement et prendrons des mesures énergiques contre tous les supporters que nous établir sont responsables de tels actes. Toute personne identifiée recevra une longue interdiction de club et ses coordonnées seront transmises à la police pour engager des poursuites judiciaires.”
Sur Instagram, l’une des victimes des propos antisémites a relaté l’incident :
Hier, mon cher ami, @jamieisajoke et moi sommes allés regarder @arsenal v@spursofficial dans un pub d’Arsenal, portant nos maillots d’Arsenal, entourés par d’autres fans d’Arsenal.
En découvrant que je suis juive, un groupe d’hommes beaucoup plus âgés a commencé à me traiter de « sale juive », de « putain de sale youpin » et de « youpin supporter de Tottenham ».
Ils se sont approchés de moi, ont essayé de m’arracher mon maillot d’Arsenal, ont menacé à plusieurs reprises de nous frapper tous les deux et et m’ont scandé « sale youpin » à plusieurs reprises.
Le manager a alors demandé à Jamie et moi de partir.
Nous sommes partis sous les chants de tout le pub : « Dégage, Yiddo [Youpin] « . Je partage ceci parce que JE SAIS qu’il y a eu des centaines de pubs d’Arsenal avec des chants de « Yiddo » qui qui n’ont pas été dénoncés.
S’il vous plaît, s’il vous plaît, dénoncez-les quand vous les entendez. C’est un crime de haine.
https://www.instagram.com/p/CneaIils0A-/?utm_source=ig_embed&ig_rid=b2804603-c589-4b43-8683-6b0610ef1e49
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.arsenal.com/news/club-statement-antisemitism