Le 13 décembre dernier, Walla News révélait que le ministre des Finances Avigdor Liberman ne manque pas seulement les réunions du cabinet Corona. Liberman ne vient pas non plus aux réunions du Comité ministériel pour la législation.
Le député Moshe Arbel (Shas) n’a pas apprécié cette légèreté de Liberman de manquer à son devoir et d’être absent de manière répétées aux réunions du Comité ministériel pour la législation.
Le mois dernier, Arbel s’est donc adressé au procureur général Avichai Mandelblit concernant l’absence permanente de Liberman des délibérations du Comité ministériel de législation, et a demandé des éclaircissements sur le statut légal d’Hamed Amar, le druze israélien qui occupe le poste de secrétaire d’État au ministère des Finances (allo, apartheid ?), qui assiste aux réunions à sa place.
« La décision gouvernementale qui a déterminé la composition du Comité ministériel des Affaires législatives stipule explicitement que le ministre des Finances sera membre du comité, et donc qu’aucun autre représentant de Yisrael Beiteinu ne peut servir ou voter en son nom » , a répondu le bureau du procureur général.
M. Arbel a commenté les absences répétées de Liberman en disant qu’il qu’il s’agissait de « paresse, de mépris de la loi et des règles de bonne administration ».
Le ministère de la Justice a signifié au ministre des Finances Avigdor Liberman que le député ministre des Finances Hamed Amar ne peut pas occuper sa place au sein du Comité ministériel des Affaires législatives, même en vertu d’un accord entre les deux sur la répartition des tâches entre eux, « et il ne peut certainement pas participer au vote des propositions ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il