Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est envolé jeudi soir, après son discours concernant la réforme judiciaire, pour une visite à Londres où il rencontrera le Premier ministre britannique Rishi Sonak.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que leur rencontre portera sur la question iranienne et sur la nécessité de former un front international unifié contre l’Iran afin d’arrêter le programme nucléaire.
Les deux hommes devraient également discuter du renforcement des liens stratégiques entre Israël et la Grande-Bretagne et de l’intensification de la coopération en matière de sécurité et de renseignement. En outre, les questions internationales seront abordées, en particulier la guerre en Ukraine et l’évolution de la situation au Moyen-Orient.
Plus tard, le Premier ministre Netanyahou devrait également rencontrer le ministre de la Sécurité intérieure, Suala Braverman. Les deux hommes discuteront des défis communs à Israël et à la Grande-Bretagne dans la lutte contre le terrorisme mondial.
Mais les organismes professionnels de l’agitation, bien financés par l’étranger, ne restent pas à se tourner les pouces : des pancartes en hébreu ont été affichées dans Londres, appelant le public israélien expat à manifester contre le Premier ministre israélien, pour les caméras.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
N’est-il pas possible d’organiser un référendum ??