Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Taïwan craint d’être la prochaine victime d’une attaque de la Chine.
Aussi, le journaliste Yaakov Katz a publié une interview du ministère des Affaires étrangères de Taiwan, ce qui n’a pas plu à la Chine, qui considère que l’ile n’a pas le droit d’exister par elle-même, qu’elle est une extension de l’Empire communiste.
Dans l’interview, le ministre explique pourquoi il craint que la Chine se prépare à la guerre et ce qu’il attend du gouvernement Bennet-Lapid.
Ca n’a pas fait un pli, les régimes totalitaires pratiquant le tolérance zéro, et le journaliste du Jerusalem Post a reçu le jour-même un appel de l’ambassade de Chine.
Apparemment, selon la demande des communistes, Katz est censé retirer son interview.
Dans le cas contraire, la Chine menace de rompre les liens avec le @Jerusalem_Post (ça encore, nous y survivrons), et surtout, de dégrader les relations avec l’Etat d’Israël.
Yaakov Katz a répondu sur son compte Twitter ce qu’en France on appelle un doigt d’honneur, a dit qu’il n’était pas question de se soumettre à un régime autoritaire habitué à être obéi, où la liberté de la presse, et la liberté individuelle n’existent pas, et a écrit :
« Inutile de dire que l’histoire ne va nulle part. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jpost.com/israel-news/article-708082