La discussion aura lieu ce lundi 13 décembre au sein du Comité ministériel des Affaires sur le maintien ou non de la sécurité de la famille de Netanyahou, suite aux plaintes du président de l’opposition concernant des menaces contre sa famille.
Aujourd’hui, le Comité ministériel GSS discutera de l’opportunité de retirer la sécurité à la famille Netanyahou, le président de l’opposition affirmant que les vies de ses fils Yair et Avner et de sa femme Sarah sont menacées.
Le comité, dirigé par le ministre Matan Kahana (à droite) et auquel participe le ministre de la Sécurité intérieure, décidera s’il convient de prolonger la sécurité de la famille, après que la famille Netanyahou ait continué à bénéficier de la sécurité de l’État, y compris d’un véhicule de survie, pendant six mois, période qui se termine aujourd’hui.
Plainte auprès de la police pour incitation
Netanyahou a déposé une nouvelles plainte auprès de la police samedi soir pour une nouvelle incitation au meurtre de sa femme Sarah et de ses fils Yair et Avner. Voir nos derniers articles.
Les dernières plaintes visent deux surfeurs qui se sont exprimés contre la famille :
- David Chai Sharabi a incité à la violence contre eux sur Facebook et a écrit : « Il est temps de leur faire du mal. » Qui permettra qu’on leur fasse vraiment du mal, surtout à Yair ? »
- Une autre menace a été reçue de Sergei Polosin, qui a écrit : » Bibi doit accepter la peine de mort avec toute sa famille. »
Un porte-parole du Likoud a déclaré : « Qui va prendre la responsabilité de leur vie [si aucune mesure de protection n’est prise] ? »
Selon la déclaration du Likoud, M. Netanyahou a déposé vendredi une plainte auprès de la police contre l’organisation « New Contract » qui contrôle les activités de « Crime Ministère » et contre Yishai Hadas, pour la publication d’un post contenant un appel clair à agresser sa femme Sarah et ses fils Yair et Avner.
« Ces dernières années, il y a eu des menaces constantes contre moi, ma femme et mes fils, même de les assassiner – y compris au cours des six derniers mois – y compris hier », a déclaré Netanyahu dans une vidéo qu’il a publiée au cours du week-end.
« Hier, une organisation d’extrême gauche se faisant appeler CRIME MINISTERE a émis une autre menace directe de nuire à ma femme et à mes fils : « Lundi prochain, la sécurité sera retirée à Netanyahou et à ses deux fils. Attendez-vous à des surprises »
Campagne de sécurité familiale
Ces derniers jours, Netanyahou a mené une campagne visant à prolonger la période de sécurité pour sa famille, affirmant qu’elle est toujours menacée.
Il convient de préciser – les médias qui n’aiment pas Bibi s’abstiennent de le faire afin d’influencer leurs lecteurs, et indirectement, d’influencer la décision du gouvernement, que Netanyahou lui-même continuera de toute façon à être protégé en tant qu’ancien Premier ministre, et aussi en tant que leader de l’opposition en exercice.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.srugim.co.il