La violence contre les Israéliens juifs en Judée et Samarie s’est intensifiée dans les heures qui ont suivi le raid des FDI à Jénine, qui a tué huit terroristes, avec une recrudescence d’attaques à coups de pierres, à la bombe incendiaire et d’autres actes d’agression.
- Plusieurs véhicules et un bus ont été pris pour cible par des lanceurs de pierres, deux personnes ont été légèrement blessées.
- Un « mur de feu » avec des pneus enflammés a été mis en place pour tenter de provoquer des accidents de voiture, ou brûler vifs des conducteurs juifs.
Ces attaques interviennent au lendemain d’une importante opération antiterroriste menée dans le camp de réfugiés de Jénine, au cours de laquelle huit terroristes du Jihad palestinien qui préparaient activement un attentat à la bombe de grande envergure ont été tués. Les médias arabes ont également rapporté la mort d’un civil, mais on ne sait pas exactement qui a tiré le coup de feu fatal, si c’est vraiment un civil, et s’il est vraiment mort.
L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a condamné le raid, le qualifiant de « crime et massacre prémédités ». Son porte-parole, Nabil Abu Rudaineh, l’a également qualifié de « massacre » et a annoncé que l’AP cessait toute coordination sécuritaire avec Israël, avec effet immédiat – pour la 10e fois en 10 ans.
L’armée israélienne a renforcé sa présence dans la zone avec des parachutistes, et des batteries Dôme de fer ont été placées en attente en cas d’attaques de missiles depuis Gaza.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il