Après l’attentat de la vieille ville, Israël craint une vague de terreur à Jérusalem et dans les territoires disputés

Les autorités sécuritaire israéliennes craignent que les images de l’attaque terroriste, où un pieux musulman connu dans la région de Jérusalem et membre du Hamas a tiré sur des Israéliens dans la vieille ville, n’excitent la rue palestinienne pour créer des imitateurs.

« Il peut y avoir des Palestiniens qui veulent se venger de la mort du terroriste », estiment des sources de sécurité. « Et l’affaiblissement des autorités à Ramallah y contribue ».

« Les récents jours où les attaques terroristes ont eu lieu à Jérusalem et à Jaffa montrent que nous sommes confrontés au début d’une vague de terreur plutôt qu’à des événements isolés », a déclaré l’ancien chef du Shabak Yaakov Peri dans une interview accordée à Galei IDF dans la matinée. « Il y a une préoccupation très tendue dans les territoires et les tentatives du Hamas de mettre le feu à une rue palestinienne.

Tsahal et la police ont augmenté leur niveau de préparation dans la région de Jérusalem et en Judée et Samarie. La nuit dernière, des attaques ont eu lieu à plusieurs endroits dans les territoires.

Le système de sécurité estime que le Hamas et le Jihad islamique tentent d’ébranler le pouvoir autonome du Fatah en déstabilisant les territoires.

Selon Wallanews, le ministre de la Défense Ganz a ordonné des mesures visant à renforcer l’autonomie, telles que l’émission de nouveaux permis de travail en Israël, l’augmentation des revenus du gouvernement à Ramallah, etc. Il a également été décidé de renforcer la division entre la bande de Gaza et la population des Territoires disputés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile