Des années de négligence viennent de prendre fin. Les FDI ont décidé d’étendre la liberté d’action des soldats et la boîte à outils qui leur est donnée ; d’autre part, les dispositions en Judée et Samarie seront réécrites pour éviter de nuire à des personnes innocentes.
Les procédures d’ouverture du feu pour les soldats de Tsahal ont été modifiées de manière spectaculaire, et elles prendront effet dans les prochains jours, a-t-on appris ce dimanche au journal télévisé du soir « Ici 11 ».
- Dans le secteur de Judée et Samarie, les instructions d’ouverture du feu seront réécrites et les soldats de Tsahal ont pleinement le droit de répondre par des tirs réels dans le cas où les combattants se sentent en danger de mort.
- Il existe une nouvelle ligne de conduite à la frontière égyptienne, compte tenu de l’augmentation spectaculaire du nombre de contrebandiers en provenance de ce pays. La liberté d’action des soldats a été étendue afin qu’ils puissent tirer sur les trafiquants de drogue et d’armes dans la zone de la nouvelle barrière de sécurité à la frontière – ce qui avait été évité par le passé.
- L’autre changement suit des considérations opérationnelles : un permis de tirer sur les voleurs d’armement dans les bases militaires – notamment de munitions – et les zones de tir des FDI.
Jusqu’à présent, les pratiques ne leur permettaient pas d’ouvrir le feu dans de tels cas. Ces dernières années ceux-ci ont réussi à voler du matériel militaire, des munitions et des armes.
Les nouvelles procédures d’ouverture du feu seront distribuées dans les prochains jours aux soldats des différents secteurs, et elles devraient entrer en vigueur dans les prochains jours.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.