Suite à la mort de 11 Israéliens dans trois attaques meurtrières en Israël (Beer Sheva, Hadera et Bnei Brak), les FSI ont décidé d’élever l’état d’alerte au plus haut niveau dans tout le pays, et de renforcer la sécurité des institutions, des gares centrales et des lieux très fréquentés.
Tsahal va renforcer ses troupes en Judée Samarie avec quatre bataillons supplémentaires, suite à la dernière attaque terroriste de Bnei Brak.
En outre, le commissaire de police chef d’état-major Yaakov Shabtai a ordonné le renforcement de milliers de policiers pour des missions de sécurisation des écoles, stations d’autobus, et des lieux très fréquentés.
Après l’attentat, un nombre croissant d’implantations ont décidé d’interdire l’accès aux travailleurs palestiniens.
Le Premier ministre Naftali Bennett a ordonné à Tsahal de renforcer ses forces le long de la zone frontière en Judée Samarie et à la police d’être prête à renforcer les zones dans tout le pays, comme les écoles et les garderies.
Le cabinet de sécurité se réunira demain après-midi pour discuter de mesures supplémentaires.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.