Après avoir détruit le mémorial de Rina Shnerb, l’administration civile démantèle un camp d’enfants à Tapuah

Destruction d'un camp d'enfants à Tapuah

Quelques dizaines de policiers et d’inspecteurs de l’administration civile des FDI sont descendus lundi dans le village de Tapuah, en Samarie, et ont commencé à démanteler un “camp” d’enfants construit par plusieurs d’entre eux à la périphérie du village.

Une résidente a apporté le témoignage suivant :

“Je suis choquée. En ces temps troublés où la terreur sévit dans le pays et où la prise de contrôle arabe bat de nouveaux records, ce que l’establishment de la Défense a trouvé de mieux à faire, c’est d’envoyer des dizaines de soldats pour détruire un camp appartenant à des enfants âgés de 5 à 13 ans. Nous sommes dans l’égarement le plus complet”.

Plus tôt dans la journée, un grand nombre de policiers et de membres de l’administration civile ont encerclé la ville de Yitzhar et démoli un point d’observation touristique érigé à la mémoire de Rina Shnerb, une jeune fille de 17 ans assassinée lors d ‘un attentat terroriste en août 2019.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile