Après avoir bombardé Israël, le Liban dépose plainte auprès du Conseil de sécurité des Nations unies contre l’agression israélienne

Tirs de roquettes en riposte sur le Sud-Liban

Le Liban a l’intention de déposer une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité des Nations unies au sujet de l'”agression” israélienne qui a eu lieu vendredi, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères libanais.

Le ministère a déclaré qu’Israël avait violé la souveraineté du Liban en bombardant des zones du Sud-Liban.

“Le ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Abdallah Bou Habib, a chargé la mission permanente du Liban auprès des Nations unies à New York de déposer une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité de l’ONU concernant l’impact du bombardement israélien et de l’agression délibérée à l’aube d’aujourd’hui [vendredi] dans des zones du sud du Liban”, indique un communiqué du ministère.

Il a qualifié l’agression israélienne de “violation flagrante de la souveraineté du Liban et de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies (…) (qui) menace la stabilité dont jouissait le sud du Liban”.

La résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies appelle à une cessation totale des hostilités et au retrait d’Israël du Sud-Liban.

Tôt vendredi, l’armée israélienne a lancé des frappes aériennes au Liban, quelques heures après avoir frappé la bande de Gaza.

Dans un communiqué, elle a déclaré avoir frappé des cibles appartenant au groupe de résistance arabe Hamas dans le sud du Liban.

Jeudi, au moins 30 roquettes ont été tirées en direction d’Israël depuis le sud du Liban. Jusqu’à présent, aucun groupe libanais n’a revendiqué la responsabilité de ces tirs.

Aujourd’hui samedi 8 avril, l’armée libanaise a annoncé qu’elle avait de nouveau localisé dans le sud du pays des roquettes prêtes à être tirées sur Israël, dans des zones agricoles de la région du village de Kalila, la même région que l’armée de l’air israélienne a attaquée après les barrages de roquettes lancés sur la Galilée. Selon l’armée libanaise, “le lanceur a été préparé il y a quelques jours, et l’armée est en train de le démonter et de désactiver les roquettes”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile