“Apple a déposé aujourd’hui une plainte contre NSO Group et sa société mère pour le tenir responsable de la surveillance et du ciblage des utilisateurs Apple”, indique le communiqué.
La plainte fournit de nouvelles informations sur la manière dont NSO Group a infecté les appareils des victimes avec son logiciel espion Pegasus.
Pour empêcher d’autres abus et préjudices à ses utilisateurs, Apple demande également une injonction permanente pour interdire à NSO Group d’utiliser tout logiciel, service ou appareil Apple, selon le communiqué.
Au début du mois, le ministère américain du commerce a inclus NSO dans sa liste d’entités menant des activités contraires à la sécurité nationale des États-Unis.
Le groupe a récemment été impliqué dans un scandale massif révélant que son logiciel espion Pegasus a été utilisé pour espionner les téléphones d’environ 50 000 cibles, y compris des politiciens, des hommes d’affaires, des militants, des journalistes et des figures de l’opposition dans le monde entier.
Y compris les téléphones d’Emmanuel Macron et de quinze ministres français.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.