Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, depuis son bureau de la Knesset, est intervenu lundi par vidéoconférence devant les dirigeants de l’AIPAC et quelque 1 000 militants pro-israéliens, et les a remerciés de leur soutien à l’État d’Israël et du renforcement des liens avec les États-Unis.
Le Premier ministre a discuté de l’Iran avec la présidente de l’AIPAC, Betsy Korn, ainsi que des relations entre les États-Unis et Israël.
En ce qui concerne l’Iran, Netanyahou a déclaré que le monde est témoin de la répression interne du régime à l’encontre du peuple, ainsi que des exécutions de ceux qui manifestent pour leur liberté.
Le Premier ministre a déclaré :
« Maintenant, grâce aux hommes et aux femmes courageux d’Iran, le monde entier voit ce dont nous parlions, à savoir que c’est un régime terrible, répressif et terroriste », ajoutant : « Il est temps de resserrer les rangs entre Israël et les États-Unis – et les autres. Et je suis impatient de discuter de cette question avec le président Biden et son équipe. Je pense que la rencontre des esprits est plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. »
Netanyahou a noté qu’il s’efforce d’élargir le « cercle de la paix » et a expliqué qu’il est optimiste, parce que les dirigeants arabes ont changé leur point de vue sur Israël et considèrent maintenant l’Etat juif comme un partenaire et non un ennemi, suite aux accords Abraham du président Trump.
M. Netanyahu a reçu une ovation debout de la part des participants à la conférence.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com