La religion de tolérance et d’amour a encore frappé. L’Autorité palestinienne, qui a solennellement déclaré que lorsque Jérusalem sera à eux, ils garantirons l’accès des lieux saints aux trois religions, a ordonné à son ministère du tourisme de fermer une salle de conférence de l’hôtel Bethlehem, après que des photos ont été vues sur les médias sociaux montrant des symboles juifs sur la scène.
Un client de l’hôtel qui est entré dans le hall a vu une Magen David en carton et une Ménorah à sept branches provenant du Temple de Jérusalem.
Les utilisateurs des médias sociaux de l’Autorité palestinienne ont affirmé que l’hôtel prévoyait d’accueillir un groupe de Juifs pour la fête de Souccot et ont accusé l’hôtel et le gouvernement de l’AP de « promouvoir la normalisation » avec Israël.
Des coups de feu ont été tirés sur l’hôtel, apparemment en réponse aux photos montrant des symboles juifs dans le hall.
Le ministère du tourisme de l’Autorité palestinienne a ouvert une enquête après les coups de feu, selon le site Abu Ali Express – mais pas pour retrouver les tireurs – Dieu les en garde !
Non, l’enquête s’est concentrée sur l’hôtel, pour savoir qui était responsable du placement des symboles juifs dans la salle de réunion de la conférence.
« Les Juifs ne sont pas autorisés à entrer ici », a déclaré Elias Al-Arja, directeur de l’hôtel, qui s’est entretenu avec l’agence de presse Watan de l’Autorité palestinienne, et si les grands médias étaient honnêtes, c’est cet apartheid là, bien réel, dont ils parleraient, au lieu de celui, mensonger, dont Israël est accusé.
« Un groupe de 300 Philippins est venu à l’hôtel pour un séjour de huit jours et a demandé jeudi à organiser une fête. La direction de l’hôtel a accepté et le groupe a commencé à préparer la salle. Une fois la salle préparée pour la fête, j’ai été surpris par la présence de l’étoile de David et de la Menorah. Je m’y suis opposé totalement et j’ai demandé à ce qu’ils les enlèvent, ce qui a été fait », a déclaré M. Al-Arja.
Al-Arka a accusé le client qui a pris les photos d’incitation contre l’hôtel, et a demandé qu’il soit tenu responsable, a rapporté Watan.
Dans une interview avec la station de radio Mawwal, Al-Arja a déclaré qu’il avait dit aux touristes philippins après l’incident qu’ils ne pouvaient pas tenir la conférence à l’hôtel Bethléem.
« Nous n’autorisons pas les Juifs à venir ici. Nous n’avons jamais organisé de fêtes pour les vacances juives. L’événement a été organisé par une église des Philippines », a-t-il répété, confirmant que les Juifs sont accusés de l’apartheid qu’ils ne pratiquent pas, mais dont ils sont victimes.
Le Vatican, champion de l’Autorité palestinienne, n’a rien eu à dire sur l’antisémitisme vicieux de l’hôtel et du gouvernement de Ramallah, pas plus que l’administration Biden, qui continue d’insister pour qu’Israël permette à l’Autorité palestinienne de devenir un État souverain à part entière – Judenrein, bien sûr.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com