Tout observateur honnête sait que l’accusation d’apartheid contre Israël est d’un cynique inouï, car l’apartheid existe, mais dans le sens inverse : la rue arabe pratique un apartheid violent contre les Juifs Israéliens. Des femmes viennent d’en être encore une fois victimes.
Deux femmes juives israéliennes et leurs trois filles ont été secourues par les forces de sécurité palestiniennes dans la ville de Sichem administrée par l’Autorité palestinienne en Samarie, mardi, deux heures seulement avant Yom Kippour.
Ces femmes, résidentes de la ville d’Elad, dans le centre d’Israël, se sont aventurées sans autorisation dans la ville administrée par l’Autorité palestinienne, qui est également un des nids de la terreur arabe. Il est illégal pour un Israélien d’entrer dans la « zone A » car un apartheid meurtrier y est pratiqué – les villes sous contrôle politique et militaire arabe, y compris Sichem – sans permis spécial et escorte.
Alors qu’ils faisaient des courses, des policiers palestiniens locaux ont remarqué le véhicule portant une plaque d’immatriculation israélienne et les ont protégés de toute violence. Des images vidéo montrent une foule d’Arabes rassemblés autour du véhicule.
Les femmes ont ensuite été emmenées pour être interrogées avant d’être transférées aux responsables de la sécurité israélienne.
Un haut responsable de la sécurité israélienne a fait l’éloge de la police palestinienne, déclarant :
« Ils ont agi de manière indépendante, efficace et rapide, en sachant que si la foule avait lynché la famille, nous nous serions réveillés ce matin avec un film complètement différent. »
Israel247.org salue également ces policiers arabes qui ont fait leur travail et protégé ces femmes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com