« L’Union européenne a tenté de bloquer l’accès des juifs d’Irlande du Nord à la nourriture casher », a déclaré l’ancien secrétaire d’État de ce pays, en réponse aux allégations de la candidate à la direction du Parti conservateur britannique, Liz Truss.
Truss a déclaré la semaine dernière que le « wokisme » dans la fonction publique a conduit à un « antisémitisme insidieux ».
Niall Paterson, de Sky News, a interrogé l’ancien secrétaire d’Etat à l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, sur les allégations d’antisémitisme « généralisé » dans la fonction publique.
Lewis, aujourd’hui membre du Parlement de Great Yarmouth, a répondu :
« Lorsque j’ai vu des actions contre la communauté juive, elles venaient de l’UE qui essayait d’empêcher la communauté juive d’Irlande du Nord d’avoir accès aux produits casher.
Mme Truss a dit qu’elle s’est heurtée à des difficultés au sein du ministère des Affaires étrangères pour traiter certaines de ces questions. Elle a surmonté ces difficultés », a-t-il poursuivi.
Les allégations de Mme Truss ont suscité l’indignation des dirigeants syndicaux de la fonction publique et des députés travaillistes, qui ont attaqué ses commentaires.
L’année dernière, la communauté juive de Belfast, seule communauté juive d’Irlande du Nord encore en vie, a souffert d’une pénurie de viande, attribuée à la paperasserie post-Brexit, rapportait alors le UK Jewish Chronicle.
Lundi, Patterson a mis la pression sur Lewis, en disant que tous les fonctionnaires auxquels il avait parlé avaient réfuté les allégations d’antisémitisme de Truss.
Lewis a répondu :
« Je ne pense pas du tout que c’est ce qu’elle voulait dire. La Liz Truss avec laquelle j’ai travaillé, que ce soit sur les questions d’Irlande du Nord ou la défense et la protection de la communauté juive, a été absolument à la pointe de ce qui est juste. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Et pas les arabes? Pas le hallal?
L’UE est antisémite! Cela est connu et notoirement connu qu’elle est edntretenue par les petrodollars sans lesquels elle ne remplirait pas son compte en banque! Des vendus dans cette UE!